En Pays Charolais-Brionnais les circuits de randonnées, appelés « Balades Vertes », comptent 536 km de chemins balisés. Chaque commune du Charolais a tracé plusieurs circuits fléchés et en boucle allant de 2 à 30 km, adapté au niveau et à l’envie de chacun. Dans chaque bourg, en principe sur une place, un panneau indique les divers circuits.

Ils vous feront découvrir les différentes richesses de ce territoire : milieux naturels, paysages, curiosités historiques et architecturales, artisanat, gastronomie… Pour musarder à l’horizontale de l’eau, à l’oblique des collines ou à la verticale des clochers, les chemins buissonniers et petites routes champêtres offrent d’infinies possibilités! Ouvertes aux randonneurs et promeneurs pédestres, aux vététistes, aux cavaliers, les ” Balades vertes ” dévoilent secrets et trésors de notre territoire.

Un topoguide complet présentant les 59 circuits dans le détail est en vente chez nous 4 €, et également dans les offices de tourisme du Charolais-Brionnais.

Découvrez les balades vertes aussi via: www.legrandcharolais.fr/balades-vertes

 

Autres propositions de balades: