1. Réservation / Paiements
La réservation est valable dès que nous avons reçu un premier paiement de 20% du montant total. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant des informations pratiques sur votre séjour. Le solde total doit être payé 4 semaines avant l’arrivée.
Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date d’arrivée, 100 % du montant total doit être payé.
Remarque : Nous gardons une » option » sur une réservation de vacances pour un maximum de 14 jours, si aucun paiement n’est effectué, la réservation sera automatiquement annulée.
2. Méthodes de paiement acceptées
Via l’outil de réservation sur notre site (Cartes de crédit via Stripe).
Autres modes de paiement sur demande.
Le coût du transfert est pour votre compte. Transferts depuis l’étranger : le coût de toutes les transactions bancaires est à la charge du contractant (vous) : veuillez le préciser auprès de votre banque avant le transfert.
3. Durée du séjour
Vous pouvez arriver entre 16h00 et 20h00 le jour de votre arrivée (des exceptions peuvent être faites sur demande) et devez partir avant 11h00 le jour de votre départ.
Le séjour minimum est de 3 nuits.
Le respect des heures d’arrivée et de départ garantit une meilleure qualité de nettoyage et d’entretien du logement.
4. Annulations ou changements
Vous devez nous informer AVANT votre arrivée de toute annulation ou modification.
Si vous devez annuler votre séjour, vous devez immédiatement envoyer une notification écrite à la Maison Le Garochet (cela peut être fait par courrier à [email protected]).
Pour les annulations, les règles suivantes s’appliquent :
Plus de 4 semaines avant la date d’arrivée, 15% du montant total de votre réservation sera retenu.
Entre 2 et 4 semaines avant la date d’arrivée, 40% du montant total de la réservation sera retenu.
Entre 7 jours et 2 semaines avant la date d’arrivée, 60% du montant total de la réservation sera retenu.
Pour toute annulation moins de 7 jours avant la date d’arrivée, 100% du montant total de la réservation sera retenu.
Un remboursement partiel peut être effectué si nous sommes en mesure de relouer le logement aux dates considérées (sous réserve de la déduction de nos frais administratifs fixes de 80 euros).
Si le client ne se présente pas dans les 24 heures suivant la date d’arrivée prévue, le contrat sera dissous et le montant total versé reviendra à Maison Le Garochet. Dans ce cas, la Maison Le Garochet se réserve le droit de relouer le logement.
Si votre séjour est écourté pour quelque raison que ce soit, il n’y aura aucun remboursement.
5. Tarifs
Tous nos tarifs s’entendent toutes taxes comprises (hors taxe de séjour). Seuls les tarifs indiqués sur notre site internet sont valables.
Nos tarifs comprennent la location de l’hébergement et l’utilisation des équipements, l’eau, l’électricité et le chauffage, le linge de lit (lits faits), le linge de toilette et l’accès aux loisirs gratuits sur place.
Nos tarifs ne comprennent pas les consommations personnelles, les activités dans les environs, la caution et la taxe de séjour.
6. Animaux domestiques
Les animaux domestiques sont admis dans nos hébergements aux conditions suivantes :
Le propriétaire ne peut en aucun cas utiliser les équipements de l’hébergement (literie, canapé, vaisselle) pour l’usage de son animal.
Le propriétaire doit être en possession de tout le matériel nécessaire à son animal.
Les vaccins de l’animal doivent être à jour.
Un seul animal est autorisé par hébergement (sauf cas exceptionnel, nous consulter).
Sur le domaine, l’animal doit être tenu en laisse en permanence. Les animaux admis à l’intérieur ne doivent pas peser plus de 10 kg.
Le propriétaire est responsable de toute nuisance causée par son animal et en accepte l’entière responsabilité : nuisances sonores, excréments.
Si des voisins se plaignent des nuisances causées par votre animal, le propriétaire doit prendre les mesures nécessaires pour les faire cesser.
7. Effets personnels et matériel
Il est déconseillé de laisser des objets de valeur dans le logement pendant votre absence. La Maison Le Garochet décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration.
Les objets volés, endommagés, perdus ou cassés doivent être signalés immédiatement et payés.
8. Plaintes
Afin d’éviter tout malentendu lors de votre départ, nous vous demandons de signaler tout objet endommagé ou manquant dans votre logement dans les 12 heures suivant votre arrivée.
Toute réclamation concernant votre séjour doit être envoyée dans les 30 jours suivant votre départ par lettre recommandée à l’adresse suivante
Maison Le Garochet
Lieu-dit Le Garochet, 71160 Digoin, France
Le présent contrat est régi par la loi française. Tous les litiges qui pourraient naître du présent contrat (concernant sa validité, son interprétation, son exécution ou ses effets) seront soumis à la compétence des tribunaux de droit commun.